SOIRÉE DES TALENTS :

Chaque fin d’année, une grande soirée des talents est organisée avec au programme : de la danse, des chants, des numéros de cirque et du théâtre, afin de vous faire découvrir le travail effectué par vos enfants lors des clubs tout au long de l’année.

ÉDUCATION À LA CITOYENNETÉ :

L’élection des élèves délégués revêt un caractère officiel. En effet, elle se fait dans un véritable bureau de vote, organisé pour l’occasion, avec urne et isoloir prêtés par la mairie, en respectant le protocole électoral.Les élèves préparent leur campagne, avec affiches et tracts. Le jour J, chacun muni de sa carte d’électeur vote pour un candidat et son suppléant.

THÉÂTRE :

Pendant le temps de midi, et ce sur une année complète une trentaine d’élèves du collège s’initie à l’art théâtral. Ils apprennent à bouger, à articuler, à développer leur mé-moire, à vaincre leur timidité et à respecter l’autre. Cette activité crée une cohésion de groupe avec un objectif commun : surprendre un public adulte par une prestation sans faille.