Éducation à la citoyenneté :

L'élection des élèves délégués revêt un caractère officiel. En effet, elle se fait dans un véritable bureau de vote, organisé pour l'occasion, avec urne et isoloir prêtés par la mairie, en respectant le protocole électoral. Les élèves préparent leur campagne, avec affiches et tracts. Le jour J, chacun muni de sa carte d'électeur vote pour un candidat et son suppléant.

A Verdun, sur les traces des poilus :

Cinquante-trois élèves du collège, accompagnés de leurs professeurs ont suivi les traces des poilus. Pour une trentaine d'entre eux, le déplacement s'est effectué en VTT, en collaboration avec l'ASPTT de Verdun. Un circuit de quinze kilomètres, reliant redoutes et fortins, à permis aux adolescents de découvrir autrement les vestiges de la Grande Guerre..