COLLÈGE NOTRE DAME

Éduquer, passion d'éspèrance...
affiche
Illustration Présentation

Collège familial, Notre Dame accueille de la 6ème à la 3ème, 366 élèves venant de l'agglomération de Charleville-Mézières et des communes environnantes.

Des options variées, des structures adaptées : CDI, salles informatiques reliées en réseau et connexion internet très haut débit, laboratoire permettent un enseignement actualisé et tourné vers l'avenir.

Un suivi personnalisé permet aux élèves d'acquérir des méthodes de travail et d'organisation : soutien, études surveillées et intervention d'une psychologue.

Dans le souci de l'épanouissement de l'élève, de nombreux projets sont proposés dans les disciplines enseignées et dans les activités extra-scolaires.

VISITE VIRTUELLE

Classes : 3 classes de 6ème - 3 classes de 5ème - 3 classes de 4ème - 3 classes de 3ème

LV1 : Anglais - Anglais et Allemand - Anglais et Espagnol

LV2 : Allemand - Espagnol - Possibilité d'autres langues avec e-charad (enseignement à distance)

Options : Latin (5e, 4e et 3e) - Anglais Euro (4e et 3e)

Accueil des E.I.P : Enfants Intellectuellement Précoces

Accueil des DYS : Troubles Spécifiques du Langage

Restauration : Demi-pension

Externat

PROJET PÉDAGOGIQUE

L'extrait du règlement intérieur du collège Notre Dame et son bon fonctionnement.

Le portail Internet EcoleDirecte, vous permet de consulter les manuels numériques, le cahier de texte, les notes, retards, absences de vos enfants.

Consultation des Résultats au Diplôme National du Brevet des Collèges accessibles en ligne.

Vous souhaitez inscrire votre enfant au Collège Notre Dame de Charleville-Mézières pour la rentrée prochaine, veuillez remplir le formulaire à votre disposition.

#présentation #familial #accueillir #qualité