Collège familial, Notre Dame accueille de la 6 ème à la 3 ème, 352 élèves venant de l'agglomération de Charleville-Mézières et des communes environnantes.

Des options variées, des structures adaptées : CDI, salles informatiques reliées en réseau et connexion internet très haut débit, laboratoire permettent un enseignement actualisé et tourné vers l'avenir.

Un suivi personnalisé permet aux élèves d'acquérir des méthodes de travail et d'organisation : soutien, études surveillées et intervention d'une psychologue.

Dans le souci de l'épanouissement de l'élève, de nombreux projets sont proposés dans les disciplines enseignées et dans les activités extra-scolaires.

Structure :

3 classes de 6 ème  /  3 classes de 5 ème  /  3 classes de 4 ème  /  3 classes de 3 ème

LV1 : Anglais - Anglais et Allemand - Anglais et Espagnol

LV2 : Allemand - Espagnol - Possibilité d'autres langues avec e-charad (enseignement à distance)

Options : Latin (5e, 4e et 3e) - Anglais Euro (4e et 3e)

Accueil des E.I.P : Enfants Intellectuellement Précoces

Accueil des DYS : Troubles Spécifiques du Langage

Externat - Demi-pension

Le site EcoleDirecte, portail internet vous permet de consulter les manuels numériques, le cahier de texte, les notes, retards, absences de vos enfants et l'actualité de l'établissement.

Résultats au Diplôme National du Brevet :

Année scolaire : 2018 - 2019 -> 100%

Année scolaire : 2017 - 2018 -> 100%